Cours de Binance Chain Native Token

(BNB)
USD($)

Informations sur Binance Chain Native Token(BNB)

3
BBB
Développer
Site Web
binance.com
Documentation
tokeninsight.comtokeninsight.com
Explorer
bscscan.cometherscan.io
Contrat
Ethereum 0xB8c774...D52BSC 0xbb4CdB...95c
Audité par
--
Code et communauté
Investisseur
Limitless Crypto Investments Sequoia Capital Funcity Capital Black Hole Capital Vertex Ventures Southeast Asia & India Vertex Ventures China Plutus21
‎$ 261.56
‎$ 280.85
‎$ 690.93
+0.33%
+6.61%
+13.29%
$ 44.56B 
$ 6.11M 
168,137,035
168,137,036

À propos de BNB

Qu'est-ce que le Binance Coin (BNB) ?

Binance Coin (BNB) est l'actif numérique natif de l'écosystème Binance, qui comprend la plateforme d'échange et la Binance Smart Chain (BSC). Le BNB coin a été initialement lancé comme un token utilitaire destiné à être utilisé sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance. Cependant, il a ensuite évolué pour devenir une cryptomonnaie plus polyvalente.

Le BNB a été initialement lancé en tant que token ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Il a ensuite migré vers le BSC, le réseau blockchain propre à la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance. En plus de permettre aux utilisateurs de payer des frais de trading à prix réduit sur la plateforme, le Binance Coin peut également être utilisé pour payer les frais de transaction sur la Binance Smart Chain. Il peut également servir de mode de paiement lors de l'achat des biens et des services en ligne.

Depuis le mois d'avril 2022, le token BNB est devenu la quatrième plus grande cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière après BTC, ETH et USDT. Son utilité et sa valeur ont augmenté avec l'adoption croissante de l'écosystème Binance parmi les applications décentralisées, particulièrement dans le domaine de la finance décentralisée.

Lorsque les utilisateurs effectuent des paiements à l'aide du token BNB, Binance offre une réduction de 25 % sur les frais de trading en ce qui concerne le trading au comptant et le trading sur marge. Les utilisateurs de la plateforme bénéficient également d'une réduction de 10 % sur les frais de trading des futures lorsqu'ils effectuent des transactions avec des BNB coin.

Comment fonctionne le BNB ?

Le BNB est une cryptomonnaie particulière qui a plusieurs usages sur la plateforme d'échange Binance, la chaîne Binance et la BSC (Binance Smart Chain). La Binance Smart Chain diffère de la Binance Chain en ce que la première prend en charge les contrats intelligents et peut y exécuter des applications décentralisées.

D'autre part, la Binance Chain offre une expérience optimale pour le trading utilisant l'analyse on-chain et pour le fonctionnement de la plateforme Binance DEX. Cependant, sa fonctionnalité est limitée par rapport à la blockchain BSC, qui est plus récente et plus performante.

Les utilisateurs peuvent payer les frais de transaction à la fois sur la Binance Chain et sur la Binance Smart Chain en utilisant le token BNB. En plus de payer des frais de trading à prix réduit sur la plateforme de cryptomonnaies Binance, les détenteurs de BNB bénéficient d'autres avantages disponibles sur la plateforme.

Son utilisation dans l'écosystème de la finance décentralisée permet aux utilisateurs d'investir dans des actions et des ETFS en utilisant le BNB. Il peut également être mis en gage comme garantie pour les prêts que les utilisateurs souhaitent contracter sur les applications de finance décentralisée.

Histoire du Binance Coin

Le lancement du Binance Coin a eu lieu en juillet 2017 à travers une offre initiale de coins (ICO). À l'époque, Binance avait conçu le BNB comme un token ERC-20 fonctionnant sur le réseau Ethereum.

Binance avait réservé 100 millions de tokens de BNB pour la vente publique pendant l'ICO. L'entreprise a réussi à lever 15 millions de dollars de capitaux lors de cette tournée, sous forme de BTC et d'ETH.

L'offre totale de BNB de départ a été fixée à 200 millions. Les 40 % de cette somme ont été alloués à l'équipe fondatrice de Binance.

20 millions de BNB, soit 10 % de cette part ont été réservés aux investisseurs providentiels. Les 50 % restants, soit 100 millions de BNB, ont été proposés lors de la vente publique de l'ICO.

En 2019, Binance a lancé sa propre blockchain, la Binance Chain (BC). BNB a ensuite migré pour devenir le token natif de la Binance Chain. Binance a ensuite permis aux utilisateurs d'effectuer un échange de token pour remplacer leurs tokens ERC-20 BNB par des coins BNB basés sur la technologie Binance Chain.

Comment acheter du Binance Coin (BNB) ?

Le Binance Coin (BNB) peut être acheté via plusieurs plateformes d'échange de cryptomonnaies de premier plan, DEX, les portefeuilles et passerelles de paiement en cryptomonnaies. KuCoin est l'une des plateformes les plus pratiques sur laquelle acheter des BNB. Voici les étapes à suivre pour acheter des BNB :

1. Créer un compte sur KuCoin

Si vous n'êtes pas encore un utilisateur de KuCoin, inscrivez-vous sur notre plateforme en renseignant votre adresse e-mail et vos coordonnées. Assurez-vous d'effectuer votre vérification KYC après vous être connecté pour la première fois. Cela vous permettra d'accéder à tous nos services et fonctionnalités.

2. Ajouter des cryptomonnaies sur votre compte de trading

Il est temps de créditer votre compte de trading avec des cryptomonnaies. Rendez-vous sur la page Achat rapide de KuCoin pour acheter des cryptomonnaies avec de la monnaie fiduciaire via l’un des plus de 70 modes de paiement disponibles. Choisissez parmi les modes de paiement suivants : Visa, Mastercard, SEPA, PayPal et bien d'autres .

Vous pouvez également acheter des cryptomonnaies via le service KuCoin P2P ou par l'intermédiaire de vendeurs tiers sur la plateforme.

3. Acheter des BNB sur KuCoin en utilisant des cryptomonnaies existantes

Vous avez également la possibilité de transférer vos cryptomonnaies existantes sur KuCoin et de les utiliser pour acheter des BNB. Il suffit d'envoyer vos cryptos depuis votre portefeuille externe vers votre compte KuCoin pour commencer.

4. Trader la paire de cryptos BNB/USDT sur KuCoin

Rendez-vous sur la page Trading au comptant de KuCoin et commencer à faire le trading de la paire de cryptomonnaies BNB/USDT. Consultez le dernier prix de BNB, la capitalisation boursière, le volume de trading sur 24 heures et d'autres données pertinentes avant d'effectuer un nouveau trade.

Cliquez sur Acheter et saisissez le nombre de USDT que vous souhaitez échanger contre des BNB. Vérifiez le nombre de tokens BNB que vous recevrez ainsi que les frais de trading avant de confirmer votre trade.

5. Stocker des BNB en toute sécurité

Quelques minutes après avoir effectué votre trading avec succès, vous recevrez des BNB coins que vous avez achetées sur votre compte de trading KuCoin. Vous pouvez décider de les conserver sur la plateforme ou de les transférer sur un portefeuille externe pour plus de sécurité.

FAQ

Comment utiliser le BNB ?

Le Binance Coin a de nombreux usages, dont certains sont énumérés ci-dessous :

Obtenez des réductions sur les frais de trading sur Binance

Payez des frais sur la plateforme d’échange Binance en utilisant BNB et obtenez des réductions. Cela constitue un moyen rentable d'effectuer du trading de cryptomonnaies sur la plateforme d’échange

➢ Mode de paiement pour les achats des biens et des services en ligne

Vous pouvez utiliser BNB pour effectuer l’achat des biens et le paiement des services en ligne dans plusieurs entreprises qui prennent en charge cette possibilité de paiement. Vous pouvez utiliser le BNB comme mode de paiement via des passerelles. Réservez des hôtels et des billets d'avion en ligne, achetez des jeux et payez des services financiers.

Payez les frais de transaction dans Binance Chain et Binance Smart Chain

BNB est le token natif des deux blockchains BC et BSC. Vous pouvez payer les transactions sur ces réseaux à l'aide des Binance Coin.

Faites du trading des cryptomonnaies BNB

Échangez la cryptomonnaie BNB contre des monnaies fiduciaires, d'autres cryptomonnaies et des stable coin pour générer des profits et grossir votre portefeuille de cryptomonnaies. Assurez-vous de consulter le prix de BNB, la capitalisation boursière, le volume de trading et l'action des prix et effectuez une analyse minutieuse avant d'effectuer des trades sur Binance Coin.

Gagnez des revenus passifs avec BNB

Vous pouvez faire du staking ou du lending de BNB via des applications de finance décentralisée et d'autres plateformes pour générer des intérêts sur vos avoirs en Binance Coin. Grâce à l'option de prêt de cryptomonnaies de KuCoin, vous pouvez ajouter de la liquidité sur la plateforme en utilisant vos tokens BNB sur une période de 7, 14 ou 28 jours pour obtenir des taux d'APY attractifs.

Combien de temps faut-il pour miner un Binance Coin ?

Il est impossible de miner le Binance Coin (BNB) car tous les tokens ont déjà été pré-minés au moment du lancement. En outre, le BNB utilise un mécanisme déflationniste qui consiste à détruire des tokens pour réduire l'offre de cryptomonnaies en circulation. Ce mécanisme fait grimper le prix et la capitalisation boursière de Binance Coin.

Cependant, vous pouvez gagner des BNB en faisant du staking. Consultez la section suivante pour en savoir plus sur la façon de mettre Binance Coin en staking.

Comment mettre BNB Coin en staking ?

Vous pouvez mettre BNB en staking de plusieurs façons : directement sur Binance, via des portefeuilles de cryptomonnaies, des applications de finance décentralisée, etc. Vous pouvez également percevoir des intérêts alléchants sur vos avoirs BNB sur KuCoin via notre fonctionnalité Crypto Lending.

Rendez-vous sur la page Prêter des BNB et saisissez la quantité de BNB que vous souhaitez prêter. Sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez prêter vos coins BNB. Choisissez entre 7 jours, 14 jours et 8 jours.

Consultez le taux d'intérêt quotidien proposé. Ce nombre change de automatiquement en fonction de la demande et du volume de trading sur la plateforme de KuCoin. Vous verrez un bénéfice estimé après avoir saisi tous les détails.

Pourquoi Binance détruit-il les BNB ?

Binance a utilisé un système de destruction automatique pour réduire l'offre totale de BNB de 200 millions au moment du lancement à 100 millions. Ce mécanisme ajuste automatiquement le nombre de tokens BNB à détruire à chaque cycle, en fonction du prix du BNB et du nombre de blocs générés sur la blockchain BSC pendant trois mois.

Le processus de combustion ou de destruction des tokens crée un effet déflationniste sur le marché. Il en résulte une réduction de l'offre de Binance Coin en circulation et une augmentation du prix et de la capitalisation boursière de BNB. Cela contribue à maintenir la valeur de BNB sur le marché.

En plus de l'Auto-Burn, un mécanisme de destruction en temps réel est également en place. Cela dépend des frais de gaz sur la Binance Smart Chain. Les validateurs BSC décident du ratio de BNB collectés comme frais de gaz qui sont détruits lorsque chaque nouveau bloc est ajouté à la blockchain.

Analyse des prix du BNB

Prix en direct

Le prix en direct de BNB est 279.35USD, représentant une augmentation de +13.29% au cours des sept derniers jours et +6.61% augmenter au cours des dernières 24 heures.

Historique de la tendance

Le prix maximal de BNB jamais atteint était 690.93 USD le 05-09, 2021. Depuis lors, il a chuté pour atteindre -59.57%.
Le prix minimal de BNB jamais atteint était 0.096 USD. Depuis lors, il a grimpé pour atteindre 99.97%.
$ 0.096
$ 690.93
Vous voulez connaître le dernier prix du BNB ? Rendez-vous sur l KuCoin Exchange. Vous y trouverez des mises à jour des prix des BNB/USD en direct 24 h / 24, 7 j / 7 et vous aurez la possibilité d'acheter ou de vendre des cryptomonnaies rapidement.

3
BBB
Expand
Website
binance.com
Documentation
tokeninsight.comtokeninsight.com
Explorer
bscscan.cometherscan.io
Contract
Ethereum 0xB8c774...D52BSC 0xbb4CdB...95c
Audited By
--
Code & Community
Investors
Limitless Crypto Investments Sequoia Capital Funcity Capital Black Hole Capital Vertex Ventures Southeast Asia & India Vertex Ventures China Plutus21

About BNB

What is Binance Coin (BNB)?

Binance Coin (BNB) is the native digital asset of the Binance ecosystem, including the exchange and the Binance Smart Chain (BSC). The BNB coin was initially launched as a utility token for use in the Binance crypto exchange but then evolved into a more versatile cryptocurrency.

The BNB was originally launched as an ERC-20 token on the Ethereum blockchain. It then migrated into the BSC, the cryptocurrency exchange’s own blockchain network. In addition to letting users pay discounted trading fees on the platform, the Binance Coin can also be used to pay transaction fees on the Binance Smart Chain as well as a payment method for purchasing goods and services online.

As of April 2022, the BNB token is the fourth largest cryptocurrency by market cap after BTC, ETH and USDT. Its utility and value have increased with the Binance ecosystem’s rising adoption among dApps, especially in the DeFi space.

Binance offers a 25% discount on trading fees for spot trading and margin trading if users pay using the BNB token. Users of the platform also enjoy a 10% discount on futures trading fees when transacting using BNB coins.

You can learn more about Binance Coin (BNB) at our KuCoin Blog.

How Does BNB Work?

BNB is a unique cryptocurrency with several uses, across the Binance exchange, the Binance Chain and the BSC. The Binance Smart Chain differs from the Binance Chain in that it supports smart contracts and can run decentralized applications on it.

On the other hand, the Binance Chain offers an optimal experience for trading on-chain and for operating the Binance DEX. However, it has limited functionality in comparison with the newer and more capable BSC.

Users get to pay transaction fees on both the Binance Chain and the Binance Smart Chain using the BNB token. In addition to paying discounted trading fees on the Binance cryptocurrency exchange, BNB holders receive other benefits within the exchange.

Its use within the DeFi ecosystem lets users invest in stocks and ETFs using BNB. It can also be pledged as collateral for loans users wish to take out on DeFi applications.

History of Binance Coin

Binance Coin’s launch took place in July 2017 via an initial coin offering (ICO). At the time, Binance had designed BNB as an ERC-20 token on the Ethereum network.

Binance had earmarked 100 million BNB tokens for the public sale during the ICO. The company managed to successfully raise $15 million in capital from this round in the form of BTC and ETH.

The total supply of BNB was set at 200 million at the beginning. Of these, 40% was allocated to the founding team of Binance.

20 million BNB or 10% of this share was set aside for angel investors. The remaining 50%, 100 million BNB, was offered for the public ICO sale event.

In 2019, Binance launched its own blockchain, the Binance Chain (BC). BNB then migrated to become BC’s native token. Binance then allowed users to perform a token swap to exchange their ERC-20 BNB tokens for the BC-based BNB coins.

How to Buy Binance Coin (BNB)

Binance Coin (BNB) can be bought via several leading crypto exchanges, DEXs, wallets, and crypto payment gateways. One of the most convenient ways to buy BNB is via KuCoin. Here are the steps for this:

1, Register an Account With KuCoin

If you are already a KuCoin user, sign up on our platform with your email and details. Make sure you complete your KYC verification after logging in for the first time. This will give you access to all our services and features.

2, Add Crypto to Your Trading Account

It’s time to fund your trading account with some cryptocurrency. Head to KuCoin’s Fast Trade to buy crypto with fiat currency via more than 70 payment methods. Choose from Visa, Mastercard, SEPA, PayPal, and more options.

You can also buy crypto via the KuCoin P2P service or through third-party sellers on the platform.

3, Buy BNB on KuCoin With Existing Crypto

You also have the option to transfer your existing cryptocurrency holdings into KuCoin and use it to buy BNB. Simply send your crypto from your external wallet into the KuCoin account to get started with this.

4, Trade BNB/USDT on KuCoin

Head to the KuCoin Spot Trading to start trading BNB/USDT crypto pair. Review the latest BNB price, market cap, 24 hour trading volume and other relevant data before entering a new trade.

Click on Buy and enter the number of USDT you wish to exchange for BNB. Check the number of BNB tokens you will receive and the trading fees before confirming your buy trade.

5, Store BNB Safely

A few minutes after the successful execution of your trade, you will receive the BNB coins you bought in your KuCoin trading account. You can choose to hold them here or transfer them to an external wallet for additional security.

FAQ

How to Use BNB

The Binance Coin has several uses, some of which are listed below:

➢ Get Discounts on Trading Fees on Binance

Pay fees on Binance exchange using BNB to get discounts, making it a cost effective way to transact for crypto trading on the exchange.

➢ Payment Method For Online Purchases of Goods and Services

You can use BNB to pay for buying goods and services online across several businesses that support it as a payment option. You can use BNB as a payment method via gateways, book hotels and airfare online, shop for games and pay for financial services.

➢ Pay Transaction Fees in Binance Chain and Binance Smart Chain

BNB serves as the native token within both BC and BSC blockchains. You can pay for transactions on these networks with the help of Binance Coins.

➢ Trade BNB Crypto

Trade the BNB cryptocurrency against fiat currencies, other cryptocurrencies and stablecoins to generate profits and grow your crypto portfolio. Ensure that you review the BNB price, market cap, trading volume and price action and perform careful analysis before placing trades in Binance Coin.

➢ Earn Passive Income With BNB

You can stake BNB or lend them on DeFi apps and other platforms to generate interest on your holdings in Binance Coin. You can use KuCoin’s crypto lending option to add liquidity in the platform using your BNB tokens over a period of 7 days, 14 days or 28 days to earn attractive APRs.

How Long Does it Take to Mine 1 Binance Coin?

It is not possible to mine Binance Coin (BNB) since all the tokens have already been pre-mined at the time of launch. In addition, BNB employs a deflationary mechanism of using token burn to reduce the circulating supply of the crypto, sending the Binance Coin price and market cap upwards.

You can, however, earn BNB via staking. Check out the next section to learn more about how to stake Binance Coin.

How to Stake BNB Coin

You can stake BNB in multiple ways - directly on Binance, via crypto wallets, DeFi apps and more. You can also earn attractive interest on your BNB holdings on KuCoin via our Crypto Lending feature.

Head to the Lend BNB page and enter the amount of BNB you wish to lend. Select the number of days you wish to lend your BNB coins for - choose from 7 days, 14 days and 8 days.

Review the daily interest rate on offer. This number changes dynamically based on demand and trading volume on the KuCoin platform. You will get to see an estimated profit after entering all details.

Why Does Binance Burn BNB?

Binance has employed an Auto-Burn system to bring down the total supply of BNB from 200 million at the time of launch to 100 million. This mechanism automatically adjusts the number of BNB tokens to be burned at each cycle based on the BNB price and the number of blocks generated on BSC over a period of three months.

The process of burning or destroying tokens creates a deflationary effect in the market, reducing the circulating supply of Binance Coin and driving the BNB price and market cap higher, as a result. This in turn helps support the BNB value in the market.

In addition to the Auto-Burn, there is also a real-time burning mechanism in place. This depends on the gas fees on the Binance Smart Chain. BSC validators decide on the ratio of BNB collected as gas fees which get burned when each new block is added to the blockchain.