Cours de Solana

(SOL)
USD($)
Graphique du prix en direct de Solana (SOL)

Résumé de Solana en direct

Le prix en direct du Solana est de $178,48, avec un volume total de trading de $ 40,05M au cours des dernières 24 heures. Le prix du Solana a varié de -4,91 % au cours de la dernière journée, et sa valeur USD a augmenté de +26,01 % au cours de la semaine dernière. Avec une offre en circulation de 449,152,800 SOL, la capitalisation du Solana est actuellement de 79,49B USD, ce qui représente une augmentation de -- % aujourd’hui. Solana se classe actuellement #4 en termes de capitalisation.
Que pensez-vous de Solana aujourd'hui ?
Note : Ces données sont fournies à titre indicatif seulement.
icon
upHaussier
pk
downBaissier
icon

Profil Solana(SOL)

altRang4
rateBBB
Développer
Site Web
Documentation
Contrat
--
Audité par
--
Code et communauté
Investisseur
--
$174,400
$187,810
$260,060
+0,13 %
-4,91 %
+26,01 %
$79,49B 
$34 590 
449 152 800
--

À propos de SOL

Comment puis-je acheter du Solana (SOL) ?

Acheter du SOL sur KuCoin est rapide et simple. Créez un compte, vérifiez votre identité, déposez des fonds et commencez à trader. C’est aussi simple que ça ! Voir comment acheter du Solana (SOL) pour plus d’informations.

Qu'est-ce que Solana (SOL) ?

Solana est une blockchain publique à haut débit, décentralisée, open-source, construite avec le support des smart contracts pour héberger des dApps avec une grande évolutivité, un débit, une efficacité et des coûts de transaction faibles. Il s'agit de l'un des réseaux blockchain les plus rapides sur le marché des crypto-monnaies à partir de 2022 et il prend en charge plusieurs applications décentralisées (dApps) de premier plan dans les domaines de la finance décentralisée (DeFi), des jeux NFT, des NFT et du Web3.

SOL est le token natif de l'écosystème Solana et figure parmi les premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Sa valeur est montée en flèche depuis 2021 en raison de l'adoption croissante de la blockchain Solana par les dApps. En outre, certaines dApps fonctionnant sur le réseau Solana ont rassemblé plusieurs utilisateurs, augmentant ainsi l'activité sur la chaîne de la blockchain et faisant grimper le prix et la capitalisation boursière de Solana.

Solana revendique un temps de blocage de 400 millisecondes, qui devrait encore diminuer à mesure que son infrastructure devient plus puissante avec le temps. En plus de la vitesse élevée offerte, les transactions sur le réseau Solana sont incroyablement bon marché, avec des frais de transaction inférieurs à 0,01 $, ce qui en fait une alternative attrayante à Ethereum, qui continue de connaître des problèmes d'évolutivité en raison des frais de gaz élevés.

Ces facteurs ont fait de Solana l'un des "tueurs d'Ethereum" les plus attrayants du marché, incitant davantage de développeurs à construire des dApps sur sa plateforme qui fonctionnent avec une plus grande efficacité. En outre, elle dispose d'un réseau de milliers de nœuds répartis dans le monde entier, ce qui rend la blockchain Solana résistante à la censure et garantit une sécurité élevée des données et des actifs.

Comment fonctionne Solana ?

La blockchain Solana s'appuie sur un modèle de consensus hybride innovant impliquant un mécanisme sous-jacent de preuve d’enjeu (PoS) appelé Proof-of-History (PoH) pour sécuriser son réseau et promet un débit pouvant atteindre 65 000 TPS. Les processus PoH fonctionnent de manière similaire à un réseau Proof-of-Stake, en utilisant des validateurs pour vérifier les transactions et ajouter de nouveaux blocs à la chaîne. Cependant, il pousse le concept plus loin en choisissant un leader avant chaque bloc pour rendre le système de validation des transactions encore plus efficace et rendre Solana unique.

Les nœuds votent sur les blocs et confirment la légitimité des transactions enregistrées ou ajoutées à la blockchain. Ces votes sont envoyés au leader parmi les validateurs, qui est chargé de comptabiliser les votes avant de créer un nouveau bloc de transactions.

Solana utilise le mécanisme de consensus Proof-of-History pour résoudre le trilemme de la blockchain, ou les trois défis critiques de la décentralisation, de la sécurité et de l'évolutivité, en offrant les trois sans compromis. La combinaison de Proof-of-Stake (POS) et Proof-of-History (PoH) rend Solana unique. Elle enregistre les opérations réussies, ce qui permet au réseau Solana de fournir un débit et une évolutivité plus élevés et d'assurer une décentralisation et une sécurité réelles dans l'ensemble de son réseau.

La blockchain Solana vise une sécurité élevée en utilisant un algorithme de hachage sécurisé (SHA) de 256 bits pour enregistrer les données au sein de son réseau de manière cryptée. En outre, elle assure la composabilité grâce à son état global unique, même lorsque le réseau se développe, ce qui garantit que les dApps n'auront jamais besoin de dépendre de solutions de Layer 2, contrairement à ce qui se passe avec Ethereum.

Histoire de Solana et SOL

Le fondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, a publié le livre blanc de la blockchain fin 2017, proposant le nouveau mécanisme de consensus Proof-of-History, qui pourrait offrir une plus grande évolutivité et des frais de transaction plus faibles que le Bitcoin et l'Ethereum. Le développement du réseau a commencé en février 2018, lorsqu'Anatoly s'est associé à son ancien collègue de Qualcomm, Greg Fitzgerald, pour publier le premier testnet interne de Solana et son livre blanc officiel.

L'équipe fondatrice de Solana est composée non seulement de ces deux anciens employés de Qualcomm, mais aussi d'ingénieurs ayant travaillé auparavant chez Apple. Solana s'appelait à l'origine Loom mais a subi un changement de marque pour se distinguer de Loom Network, une solution de couche 2 pour Ethereum. La Fondation Solana a été créée en tant qu'organisation à but non lucratif basée en Suisse pour superviser le développement de l'écosystème blockchain.

Les ventes privées de jetons ont aidé l'équipe de développeurs de Solana à lever plus de 20 millions de dollars pour son développement entre le deuxième trimestre 2018 et le troisième trimestre 2019. Le tour de table de série A réalisé fin juillet 2019 a permis au réseau de lever environ 20 millions de dollars auprès de Multicoin Capital, Distributed Global, Blocktower Capital, Foundation Capital, Blockchange VS, Slow Ventures, NEO Global Capital, Passport Capital et Rockaway Ventures.

Le lancement de la version bêta du réseau principal du protocole Solana a eu lieu en mars 2020, suivi par le lancement de son réseau de test public incitatif au troisième trimestre 2020. Une vente aux enchères publique de jetons sur CoinList a permis au réseau de lever 1,76 million de dollars supplémentaires juste avant son lancement sur le réseau principal.

Évolution du prix du Solana (SOL) ($)
PériodeVariationVariation (en %)
Aujourd'hui$-8,95-4,77 %
7 jours$36,1425,45 %
30 jours$29,3219,70 %
3 mois$6,163,58 %
Baromètre d'investissement sur 24H
24H
Achat
Le Baromètre de l’investissement représente le sentiment actuel de la majorité des utilisateurs de KuCoin. Il est basé sur plusieurs indicateurs et peut être utilisé comme un aspect à prendre en considération lors de la planification des investissements.
Avertissement sur les risques:Veuillez noter que le Baromètre de l’investissement est fourni à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil en investissement. Investir comporte des risques. Veuillez prendre vos décisions d’investissement avec prudence et en fonction de votre propre jugement.
Vente forteVenteNeutreAchatAchat fort
board
Ration d'augmentation/diminution des avoirs d'utilisateursQuestionIcon
24H
Augmenter
Diminuer
Ratio du montant augmenté/diminuéQuestionIcon
24H
Augmenter
Diminuer
Ratio d'utilisateurs échangeant sur le marchéQuestionIcon
24H
Ratio du volume de tradingQuestionIcon
24H
Ratio des ordres d'achat/venteQuestionIcon
24H
Ordres d'achat
Ordres de vente
Ratio de la valeur de l'ordre d'achat/venteQuestionIcon
24H
Ordres d'achat
Ordres de vente
Taux de conversion Solana
  • 1 SOL en USD$178.47
  • 1 SOL en EUR€164.36
  • 1 SOL en AUD$267.57
  • 1 SOL en KRW₩243,559.98
  • 1 SOL en JPY¥27,882.39
  • 1 SOL en GBP£140.37
  • 1 SOL en INR₨14,869.6
  • 1 SOL en IDRRp2,855,990.01
  • 1 SOL en CAD$243.39
  • 1 SOL en RUB₽16,137.2

FAQ

Combien vaut 1 Solana (SOL) ?
KuCoin fournit des mises à jour du prix du USD en temps réel pour le Solana (SOL). Le prix de Solana est affecté par l’offre et la demande, ainsi que par le sentiment du marché. Utilisez la calculatrice de KuCoin pour obtenir les taux de change de SOL à USD en temps réel.
Le SOL de Solana est-il un bon investissement ?

Le protocole Solana offre un écosystème robuste pour développer des applications Web 3.0 et des applications financières décentralisées. Par conséquent, l'adoption croissante de ces technologies par les utilisateurs peut faire augmenter la demande de la blockchain Solana parmi les développeurs et en faire un investissement intéressant à inclure dans votre portefeuille de crypto-monnaies.

Le prix de SOL peut augmenter à mesure que d'autres dApps sont lancées sur la blockchain et gagnent en popularité auprès des utilisateurs. Grâce à son débit élevé, à son évolutivité et à ses capacités en matière de smart contracts, le réseau Solana offre une alternative très attrayante à Ethereum pour les développeurs de dApps, l'un des avantages les plus substantiels soutenant la croissance de sa valeur.

Le prix du Solana peut également bénéficier d'une croissance dans un contexte de sentiment haussier envers le marché des crypto-monnaies. Chaque fois que le prix des principales cryptomonnaies comme le Bitcoin et l'Ethereum augmente, la confiance des investisseurs est stimulée, ce qui suscite un intérêt pour les principales altcoins, dont SOL.

Combien coûte 1 Solana (SOL) ?

Solana figure parmi les 10 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière et a connu une évolution de prix assez folle au cours du second semestre de 2021. Elle est devenue célèbre grâce à la hausse du marché des crypto-monnaies et à l'adoption croissante de son écosystème de contrats intelligents par les développeurs de dApp qui cherchent à échapper aux coûts de transaction élevés et aux problèmes de congestion du réseau sur Ethereum.

Le prix de Solana a atteint un sommet historique (ATH) de plus de 260 $ en novembre 2021, bien que l'humeur baissière envers les actifs numériques ait fait baisser le prix de SOL au début de 2022. Depuis son lancement, Solana (SOL) a bénéficié d'un retour sur investissement de plus de 18 000 %, ce qui en fait l'un des altcoins les plus performants du marché des cryptos ces derniers temps.

Il y a également un intérêt croissant pour la crypto Solana parmi les investisseurs institutionnels, ce qui pourrait aider le prix SOL à récupérer son ATH et à monter encore plus haut. Comme plus d'investisseurs grand public achètent Solana, la valeur de ce token pourrait augmenter bien au-delà de son prix le plus élevé actuel.

Cependant, rappelez-vous qu'il n'y a pas de moyen infaillible de faire une prédiction précise du prix du Solana sur n'importe quelle période. Vous pouvez cependant augmenter vos chances de réaliser des profits en tradant Solana et en effectuant vos propres recherches avant d'effectuer une nouvelle transaction.

À quoi sert Solana (SOL) ?

Le jeton SOL est l'actif numérique natif de la blockchain Solana et sert à plusieurs fins, notamment :

Payer les frais de transaction

SOL est la crypto-monnaie dans laquelle les utilisateurs et les développeurs paient les frais de transaction pour utiliser le réseau Solana. En juin 2022, les coûts de transaction sur le réseau sont d'environ 0,00025 $ par transaction.

Staking

Vous pouvez staker votre crypto SOL pour renforcer la sécurité et la résilience de la blockchain Solana. Vous pouvez non seulement investir pour devenir un validateur qui vérifie les transactions et ajoute de nouveaux blocs, mais aussi déléguer votre investissement SOL à des validateurs de réseau existants. En retour, vous pouvez obtenir des récompenses et accroître votre investissement sur le temps tout en générant des revenus passifs.

Une Cryptomonnaie à Trader et HODL

Solana est l'une des premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, de liquidité et de volume d'échange. En tant qu'actif numérique populaire parmi les investisseurs, vous pouvez échanger SOL contre d'autres cryptomonnaies ou la conserver sur le long terme pour augmenter la valeur de votre portefeuille de trading.

Vérifiez toujours le prix de Solana en direct, la capitalisation boursière de SOL, l'offre en circulation, le volume d'échange et les fondamentaux avant de placer une nouvelle transaction sur SOL.

Gagnez un revenu passif sur KuCoin avec vos SOL

Vous pouvez obtenir des retours intéressants sur vos avoirs en SOL en prêtant des liquidités en SOL sur la plateforme KuCoin. Rendez-vous dans la section KuCoin Crypto Lending et sélectionnez le jeton SOL dans la liste de nos offres. Saisissez le nombre de SOLs que vous souhaitez prêter et sélectionnez la durée (choisissez entre 7 jours, 14 jours ou 28 jours). Vous pouvez ensuite consulter les taux d'intérêt quotidiens que nous proposons et obtenir une estimation des bénéfices que vous pourriez réaliser.

KuCoin vous permet également de staker la crypto SOL pour générer un flux de revenus passifs. Rendez-vous dans la section KuCoin Earn pour découvrir les derniers APR offerts et commencez à staker Solana sur notre plateforme.

Puis-je miner Solana ?

Solana (SOL) ne peut pas être miné car la blockchain n'utilise pas de mécanismes de consensus par preuve de travail (PoW) comme le Bitcoin et l'Ethereum. Comme Solana utilise une combinaison de mécanismes de preuve d'enjeu et de preuve d'historique pour le consensus, vous pouvez contribuer à la validation des transactions en stakant des tokens SOL sur le réseau.

Vous pouvez staker SOL pour fonctionner comme un nœud de validation chargé de vérifier les transactions ayant lieu sur Solana et de créer de nouveaux blocs. En échange de vos efforts, vous gagnerez des récompenses en crypto SOL.

Il n'y a pas de nombre minimum de SOL à mettre en jeu pour devenir un validateur, mais vous devez disposer d'un compte de vote avec une réserve exonérée de 0,02685864 SOL et vous engager à dépenser jusqu'à 1,1 SOL chaque jour pour envoyer une transaction de vote. Vous devez également investir dans un processeur plus puissant avec 12 cœurs ou 24 threads, une vitesse de traitement d'au moins 2,8 GHz, au moins 128 Go de RAM et un espace disque élevé de plus de 500 Go.

Comment Staker SOL ?

N'oubliez pas qu'à ce jour (Juin 2022) Solana n'a pas encore de portefeuille officiel. Vous pouvez toutefois staker Solana par le biais d'autres portefeuilles compatibles.

Voici comment staker SOL et générer un flux de revenus passifs en détenant cette crypto-monnaie :

  1. Achetez Solana via un exchange de crypto comme KuCoin.
  2. Transférez vos jetons SOL de votre compte de trading KuCoin vers un portefeuille externe supportant le staking de Solana.
  3. Créez un compte de staking sur le portefeuille de votre choix qui vous permet de staker Solana.
  4. Sélectionnez le validateur auquel vous souhaitez déléguer vos jetons mis en jeu.
  5. Installez-vous confortablement, réclamez régulièrement vos récompenses de staking et augmentez vos avoirs en SOL
Quel est le prix le plus haut de tous les temps du Solana (SOL)?
Le prix le plus haut de tous les temps du Solana (SOL) est de $260,060. Le prix actuel du SOL est en baisse de 0,31 % par rapport à son plus haut historique.
Quel est le prix le plus bas de tous les temps du Solana (SOL)?
Le prix le plus bas de tous les temps du Solana (SOL) est de $0,505. Le prix actuel du SOL est en hausse de 352,36 % par rapport à son plus bas historique.
Combien de Solana (SOL) y a-t-il en circulation ?
À partir du 22 5 2024, il y a actuellement 449,152,800 SOL en circulation. SOL a un approvisionnement maximal de --.
Quelle est la capitalisation du Solana (SOL) ?
La capitalisation actuelle du SOL est $79,49B. Il est calculé en multipliant l’offre actuelle du SOL par son prix de marché en temps réel de $79,49B.
Comment stocker du Solana (SOL) ?
Vous pouvez stocker votre Solana dans le portefeuille hébergé d’une plateforme d'échange de cryptos sans avoir à vous soucier de la gestion de vos clés privées. D’autres façons de stocker votre SOL incluent l’utilisation d’un portefeuille non hébergé (sur un navigateur, un appareil mobile ou un ordinateur), un portefeuille physique, un service d'hébergement crypto tiers ou un portefeuille papier.
Comment convertir du Solana (SOL) en cash ?
Vous pouvez instantanément échanger votre Solana (SOL) contre de l’argent en utilisant la fonction d'achat rapide de KuCoin. Cette fonctionnalité vous permet de convertir du SOL en votre monnaie fiduciaire locale en quelques clics. Cependant, assurez-vous d’abord de compléter la vérification d’identité pour profiter de toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin.

13
BBB
Expand
Website
solana.com
Documentation
solana.com
Explorer
explorer.solana.comsolanabeach.io
Contract
--
Audited By
Kudelski
Code & Community
Investors
a16z Polychain Capital Multicoin Capital Jump Trading Alameda Research ParaFi Capital CoinShares Ventures CMS Holdings Blockchange Ventures and others

About SOL

What is Solana (SOL)?

Solana is a high-speed, decentralized, open-source, public blockchain built with support for smart contracts to host dApps with high scalability, throughput, efficiency, and low transaction costs. It is one of the fastest blockchain networks in the crypto market as of 2022 and supports several leading decentralized apps (dApps) across decentralized finance (DeFi), gaming, NFTs, and Web3.

SOL is the native token of the Solana ecosystem and features among the top cryptocurrencies by market cap. Its value has skyrocketed since 2021 because of the rising adoption of the Solana blockchain by dApps. In addition, some of the dApps running on the Solana network have garnered several users, increasing the on-chain activity of the blockchain and driving the Solana price and market cap higher.

Solana claims a block time of 400 milliseconds which is expected to reduce even further as its infrastructure becomes more potent with time. In addition to the high speed on offer, transactions on the Solana network are incredibly cheap, with low transaction fees under $0.01, making it an attractive alternative to Ethereum, which continues to experience scalability issues because of high gas fees.

These factors have made Solana one of the market's most attractive ‘Ethereum killers’, driving more developers to build dApps on its platform that operate with higher efficiency. In addition, it boasts a network of thousands of nodes spread across the globe, which makes the Solana blockchain censorship-resistant and guarantees high security to data and assets.

You can learn more about Solana (SOL) at our KuCoin Blog.

How Does Solana Work?

The Solana blockchain leverages an innovative hybrid consensus model involving an underlying Proof-of-Stake (PoS) mechanism called Proof-of-History (PoH) to secure its network and promises a throughput as high as 65,000 TPS. The PoH processes work similarly to a PoS network, using validators to verify transactions and add new blocks to the chain. However, it takes the concept further by choosing a leader ahead of each slot to make the transaction validation system even more efficient and make Solana unique.

Nodes vote on blocks and confirm the legitimacy of the transactions being recorded or added to the blockchain. These votes get sent to the leader among the validators, who is responsible for tallying the votes before creating a new block of transactions.

Solana uses the Proof-of-History consensus mechanism to solve the blockchain trilemma, or the three critical challenges of decentralization, security, and scalability, offering all three without compromise. The combination of Proof-of-Stake(POS) and Proof-of-History (PoH) makes Solana unique. It records successful operations, letting the Solana network provide higher throughput and scalability and ensure true decentralization and security throughout its network.

The Solana blockchain aims for high security by using a 256-bit secure hash algorithm (SHA) to record data within its network in an encrypted manner. In addition, it ensures composability thanks to its single global state even as the network expands, ensuring that dApps will never need to depend on Layer 2 scaling solutions, unlike in the case of Ethereum.

History of Solana and SOL

Solana’s founder Anatoly Yakovenko published the blockchain’s whitepaper in late 2017, proposing the new consensus mechanism Proof-of-History, which could offer higher scalability and lower transaction fees than Bitcoin and Ethereum. The development of the network started in February 2018 when Anatoly partnered with his former colleague from Qualcomm, Greg Fitzgerald, to release Solana’s first internal testnet and its official whitepaper.

The founding team of Solana consists not only of these two former Qualcomm employees but also engineers who previously worked at Apple. Solana was originally called Loom but underwent a rebranding to distinguish it from Loom Network, a Layer 2 scaling solution for Ethereum. The Solana Foundation was established as a non-profit organization based in Switzerland to oversee the development of the blockchain ecosystem.

Private token sales helped the Solana team of developers raise more than $20 million for its development between Q2 2018 and Q3 2019. The Series A round of funding in late July 2019 saw the network raise around $20 million from Multicoin Capital, Distributed Global, Blocktower Capital, Foundation Capital, Blockchange VS, Slow Ventures, NEO Global Capital, Passport Capital, and Rockaway Ventures.

The mainnet beta launch of the Solana protocol took place in March 2020, followed by the release of its public incentivized testnet in Q3 2020. A public token auction on CoinList helped the network raise an additional $1.76 million just before its mainnet launch.

How to Buy Solana (SOL)

Solana (SOL) is listed on most of the leading centralized cryptocurrency exchanges, DEXs, and DeFi protocols worldwide as one of the top cryptos by market capitalization and trading volume. One of the easiest ways to buy Solana is through KuCoin, by following the steps listed below:

1. Open an Account With KuCoin

Register for an account on KuCoin, if you are new to our platform. Remember to complete your KYC verification after logging into your account for the first time. Doing so can unlock access to all our services and features.

2. Use Your Fiat Currency to Buy Crypto For Trading

It’s now time to add crypto funds to your KuCoin trading account. Head to the KuCoin Fast Trade page to buy cryptocurrency using over 70 payment methods, including Visa, Mastercard, PayPal, and SEPA.

You can also purchase crypto for your trading account through the KuCoin P2P service or by interacting with third-party sellers directly on our platform.

3. Buy SOL on KuCoin With Existing Cryptocurrency

You can also transfer your existing cryptocurrency holdings to trade Solana on KuCoin. All you need to do is to transfer your crypto from your external wallet into your KuCoin trading account to start using it.

4. Trade SOL/USDT on KuCoin

After funding your trading account, head to the KuCoin Spot Trading section to look for the SOL/USDT crypto trading pair. Check the latest Solana price, SOL market cap, circulating supply, 24-hour trading volume, and all the latest news on the crypto before you trade Solana.

Enter the number of USDT you wish to exchange for the SOL coin and verify the number of tokens you can receive and the trading fees you will be charged. Once you have verified all the information, click on Buy to confirm the trade order.

5. Receive and Store SOL Securely

It will take a few minutes for your trading account to be funded with the Solana crypto you have just purchased. Once it enters your account, you can continue to hold it on KuCoin or transfer it to an external wallet for added security.

FAQ

Is Solana’s SOL a Good Investment?

The Solana protocol offers a robust ecosystem for developing Web 3.0 and decentralized finance applications. As a result, increasing the adoption of such technologies among users can drive up the demand for the Solana blockchain among developers and make it a worthwhile investment to include in your crypto portfolio.

The SOL price can increase as more dApps launch on the blockchain and gain traction among users. Thanks to its high throughput, scalability, and smart contract capabilities, the Solana network offers a highly attractive alternative to Ethereum for dApp developers, one of the most substantial advantages supporting its value growth.

The Solana price can also enjoy growth amid a bullish sentiment toward the crypto market. Whenever the price of leading cryptos like Bitcoin and Ethereum rise, investor confidence receives a boost which drives up interest in leading altcoins, SOL included.

How much is 1 Solana(SOL)?

Solana is among the top 10 cryptocurrencies by market cap and has enjoyed quite the wild price action through the second half of 2021. It shot to fame, powered by the bull run in the crypto market and the rising adoption of its smart contract capable ecosystem by dApp developers looking to escape the high transaction costs and network congestion issues on Ethereum.

The Solana price hit an all-time high (ATH) of above $260 in November 2021, although the bearish mood towards digital assets brought down the SOL price into early 2022. Since its launch, Solana (SOL) has enjoyed an ROI of over 18,000%, making it one of the strongest performing altcoins in the crypto market lately.

There is also rising interest in Solana crypto among institutional investors, which could help the SOL price reclaim its ATH and rise even higher. As more mainstream investors buy Solana, the asset's value could increase well beyond its current highest price.

However, remember that there is no surefire way to make an accurate Solana price prediction over any period. You can, however, increase your chances of profit while trading Solana by doing your own research(DYOR) before entering a new trade.

What is Solana (SOL) Used For?

The SOL token is the native digital asset of the Solana blockchain and serves many purposes, including:

Pay Transaction Costs

SOL is the cryptocurrency in which users and developers pay transaction costs for using the Solana network. As of June 2022, the transaction costs on the network are around $0.00025 per transaction.

Staking

You can stake your SOL crypto to increase the security and resilience of the Solana blockchain. In addition to staking to become a validator who verifies transactions and adds new blocks, you can also delegate your SOL stake to existing network validators. In return, you can earn rewards and grow your Solana investment.

Cryptocurrency to Trade and HODL

Solana is one of the top cryptocurrencies in market cap, liquidity, and trading volume. As a popular digital asset among investors, you can trade SOL against other cryptocurrencies or hold it over the long term to increase the value of your trading portfolio. Always check Solana price live, SOL market cap, circulating supply, trading volume, and fundamentals before placing a new trade in SOL.

Earn Passive Income on KuCoin

You can earn attractive returns on your Solana holdings by lending liquidity in SOL to the KuCoin Exchange. Head to the KuCoin Crypto Lending section and select the SOL token from our list of offerings. Enter the number of SOLs you wish to lend and select the duration (choose from 7 days, 14 days, or 28 days). You can then see the daily interest rates we offer and get an estimate of the profits you could make.

KuCoin also lets you stake SOL crypto to generate a stream of passive revenue. Head to the KuCoin Earn section to learn about the latest APRs on offer and start staking Solana on our platform.

Can I Mine Solana Crypto?

Solana (SOL) cannot be mined as the blockchain does not use proof of work consensus mechanisms like Bitcoin and Ethereum. Since Solana leverages a combination of proof of stake and proof of history mechanisms for consensus, you can contribute to validating transactions via staking SOL tokens on the network.

You can stake SOL to function as a validator node responsible for verifying transactions taking place on Solana and creating new blocks. In exchange for your efforts, you can earn rewards in SOL crypto.

There is no minimum number of SOL you have to stake to become a validator, but you need a vote account with a rent-exempt reserve of 0.02685864 SOL and a commitment to spend up to 1.1 SOL each day to send a vote transaction. You also need to invest in a higher-powered CPU with 12 cores or 24 threads, a processing speed of at least 2.8 GHz, at least 128 GB RAM, and high disk space of more than 500 GB.

How to Stake Solana

Keep in mind that Solana does not yet have its official wallet as of June 2022. You can, however, stake Solana through other supported wallets.

Here’s how to stake SOL and generate a stream of passive income from holding this cryptocurrency:

  1. Buy Solana via a crypto exchange like KuCoin.
  2. Transfer your SOL tokens from your KuCoin trading account into an external wallet supporting Solana staking.
  3. Create a staking account on the wallet of your choice that allows you to stake Solana.
  4. Select the validator you wish to delegate your staked tokens to.
  5. Sit back, claim your staking rewards regularly, and grow your SOL holdings.