Cours de Cardano

(ADA)
USD($)

Informations sur Cardano(ADA)

7
BBB
Développer
Site Web
cardano.org
Documentation
docs.cardano.orgimage.tokeninsight.comtokeninsight.com
Explorer
explorer.cardano.orgcardanoscan.iobscscan.com
Contrat
BSC 0x3ee220...d47
Audité par
Root9B
Code et communauté
Investisseur
--
‎$ 0.38321
‎$ 0.40372
‎$ 3.09
+0.09%
+2.31%
+4.49%
$ 13.75B 
$ 6.29M 
32.07B
45.00B

À propos de ADA

Qu'est-ce que Cardano (ADA) ?

Cardano est une blockchain décentralisée de troisième génération qui utilise un mécanisme de consensus par preuve d'enjeu et dispose d'une fonctionnalité de contrat intelligent pour exécuter des applications décentralisées. Créé par Charles Hoskinson, c'est l'un des principaux réseaux en son genre à avoir été développé via des recherches évaluées par les pairs sur plusieurs années. 

L'ADA est le token natif de la blockchain Cardano et figure parmi les meilleures cryptomonnaies en termes de capitalisation. C'est l'un des actifs numériques les plus populaires que les investisseurs en crypto incluent dans leurs portefeuilles, en raison des innombrables utilisations qu'elle peut offrir dans le monde réel. 

La vision à long terme de Cardano est de stimuler les applications de la technologie blockchain dans le monde réel, en la rendant plus sécurisée, évolutive et durable pour offrir un avenir décentralisé. Son équipe entend parvenir à ce résultat en effectuant des tests rigoureux et des recherches minutieuses avant de déployer de nouvelles fonctionnalités sur la blockchain. 

Le projet Cardano fait intervenir trois partenaires clés : IOHK, la Cardano Foundation et EMURGO. 

IOHK 

Input Output Hong Kong (IOHK) est une entreprise de solutions technologiques cofondée par Hoskinson, le créateur de Cardano, et Jeremy Wood. Elle est chargée du développement technique de la blockchain Cardano, dont elle assure la conception, la construction et la maintenance. 

La Cardano Foundation

La Cardano Foundation est un organisme indépendant chargé de superviser et de contrôler l'adoption de la technologie Cardano par le biais de partenariats. Elle est également chargée de stimuler l'engagement au sein de la communauté Cardano et de se coordonner avec les industries pour faire connaître le potentiel de cette technologie décentralisée. 

EMURGO 

EMURGO fait partie des organismes fondateurs de Cardano et œuvre pour développer, aider et incuber des applications pour l'écosystème de la blockchain. Il explore également les cas d'utilisation commerciale de Cardano et amène les entreprises à tirer parti du potentiel de sa blockchain. 

Histoire de Cardano

La brève histoire de Cardano est organisée en cinq ères : Byron, Shelley, Goguen, Basho et Voltaire. Bien que chaque ère se concentre sur l'ajout de fonctionnalités essentielles au réseau, le travail sur chaque ère, y compris la recherche, la création de prototypes et le développement, se déroule l'un après l'autre. 

IOHK a été créé pour commencer à travailler sur le développement du protocole Cardano en 2015 par Charles Hoskinson, l'un des cofondateurs d'Ethereum, avec Jeremy Wood. Le lancement du mainnet (réseau principal) de la blockchain a eu lieu en septembre 2017 en même temps que le lancement de l'ère Byron, la première itération. 

Un hard fork en juillet 2020 a conduit à l'ère Shelley, lorsque la couche de consensus par preuve d'enjeu est entrée en scène. Il a également entraîné une plus grande décentralisation du réseau initial, qui était géré à l'origine par la Cardano Foundation. 

L'étape la plus importante du développement de Cardano applicable à compter d'avril 2022 a été le hard fork Alonzo de septembre 2021, qui a doté le réseau de contrats intelligents (“smart contracts”) développés à l'aide du langage de programmation Haskell. Cette innovation a permis à Cardano d'exécuter des applications décentralisées de manière sécurisée et évolutive, et a fait grimper le prix de l'ADA et sa capitalisation à des niveaux record en raison de l'optimisme des investisseurs. 

Comment Cardano (ADA) fonctionne-t-il ?

L'ADA est le token natif de l'écosystème Cardano. Son nom est un hommage des développeurs à la mathématicienne du 19e siècle Ada Lovelace. Elle est souvent considérée comme la première programmeuse en informatique au monde. 

L'ADA est utilisé pour payer les frais de transaction au sein de la blockchain et peut également être mis en staking auprès des validateurs pour augmenter la résilience de la blockchain. En retour, les participants au staking perçoivent un pourcentage des récompenses, ce qui constitue pour eux un bon moyen de générer des revenus passifs.

À mesure que la blockchain Cardano devienne de plus en plus décentralisée, ADA servira également de token de gouvernance de l'écosystème. Les détenteurs de tokens seront dotés de droits de vote, ce qui leur permettra de participer au développement futur du réseau. 

L'ADA de Cardano est l'une des cryptomonnaies les plus liquides, et enregistrant un volume d'échange et une capitalisation élevés parmi les crypto-actifs. Elle fait également partie des cryptomonnaies qui attirent beaucoup les investisseurs institutionnels, ce qui en fait une crypto intéressante pour le HODLing et le trading. 

Comment acheter des Cardano (ADA) ?

Cardano (ADA) est disponible à l'achat sur les principales plateformes d'échange de cryptomonnaies du monde. KuCoin est l'une des meilleures plateformes où vous pouvez acheter des ADA. Voici les étapes à suivre pour acheter des ADA : 

1. Créez un compte sur KuCoin

Enregistrez-vous pour ouvrir un compte KuCoin, si vous n'en avez pas encore un. Après vous être connecté pour la première fois, assurez-vous d'effectuer la vérification KYC avec succès pour obtenir un accès complet à tous nos services et offres. 

2. Ajoutez des cryptomonnaies sur votre compte de trading 

Maintenant que votre compte est prêt, il est temps d'y déposer des cryptomonnaies pour commencer à acheter des ADA. Accédez à KuCoin Fast Trade pour convertir votre monnaie fiduciaire en cryptos devant servir de capital de trading. 

Vous disposez de plus de 70 modes de paiement pour acheter des cryptomonnaies sur notre plateforme, y compris Visa, Mastercard et PayPal. Vous pouvez également acheter des cryptomonnaies sur la page KuCoin P2P auprès de vendeurs tiers via notre plateforme. 

3. Achetez des ADA avec des cryptomonnaies existantes

Vous pouvez également acheter des ADA en utilisant vos crypto-actifs existants. Pour commencer, transférez des cryptomonnaies de votre wallet externe vers votre compte de trading KuCoin. 

4. Tradez la paire de cryptos ADA/USDT sur KuCoin

Après avoir déposé des fonds sur votre compte de trading, accédez à la section Trading au comptant de KuCoin. Recherchez la paire ADA/USDT. Consultez le dernier prix de Cardano, sa capitalisation, son volume d'échange sur 24 heures et sa liquidité avant de procéder au trading. 

Saisissez la quantité d'USDT que vous souhaitez échanger contre des ADA de Cardano. Vérifiez la quantité de tokens ADA que vous pourrez recevoir et les frais de trading qui vous seront facturés avant de cliquer sur Acheter pour valider la commande. 

5. Recevez vos ADA et stockez-les en toute sécurité 

Quelques minutes après que votre commande ait été exécutée avec succès, votre compte de trading recevra les tokens ADA que vous avez achetés. Vous pouvez décider de les conserver dans votre compte KuCoin ou de les envoyer dans votre wallet externe pour plus de sécurité. 

FAQ

Peut-on miner des Cardano (ADA) ?

Il n'est pas possible de miner les tokens ADA car Cardano n'utilise pas de mécanisme de consensus par preuve de travail, mais un modèle de preuve d'enjeu (PoS). Cependant, il existe plusieurs autres moyens d'obtenir des ADA, notamment : 

Acheter des ADA sur des plateformes d’échange  

Vous pouvez obtenir des ADA en échange de monnaie fiduciaire ou faire du trading d'autres cryptomonnaies contre le token natif de Cardano. Assurez-vous de consulter le dernier prix du Cardano, sa capitalisation, son volume de trading et d'utiliser d'autres outils d'analyse fondamentale et technique avant de trader Cardano.

Mettre des ADA en staking

Il existe deux façons de recevoir des récompenses de staking d'ADA : par délégation ou par staking direct dans un pool de staking. Le staking d’ADA contribue à améliorer la sécurité et la stabilité du réseau Cardano tout en vous procurant une source de revenus passifs. 

Prêter des ADA pour les liquidités 

Vous pouvez également prêter vos actifs ADA pour accroître les liquidités sur les plateformes de trading, qu'il s'agisse de CEX ou de DEX. Par exemple, KuCoin prend en charge cette fonctionnalité via Crypto Lending, qui vous permet de prêter vos tokens Cardano pour une période de 7 jours, 14 jours ou 28 jours et de percevoir des intérêts attractifs. 

Quel prix pourrait atteindre Cardano ?

Bien qu'il soit impossible de faire des prévisions précises sur le prix du Cardano en raison de la nature intrinsèquement volatile du marché des cryptos, on peut dire que cette cryptomonnaie jouit de caractéristiques intéressantes. Le prix des ADA pourrait connaître une hausse significative à mesure que la technologie Cardano sera adoptée, en particulier au sein des applications grand public. 

Puisque Cardano est une blockchain à preuve d'enjeu (Proof-of-Stake), elle est plus économe en énergie et plus intéressante à utiliser, en particulier pour faire fonctionner des applications de grande envergure. Elle est donc encore plus attrayante que ses homologues de type preuve de travail sur le marché des cryptos.

Si l'on se fie au grand enthousiasme qu'ont manifesté les investisseurs lorsque la plateforme Cardano a commencé à prendre en charge les contrats intelligents fin 2021, il semble que les investisseurs sont confiants quant au potentiel de la blockchain. On pourrait donc voir le prix de Cardano grimper lorsque d'autres dApps seront lancées dans son écosystème, attirant ainsi davantage d'utilisateurs sur sa plateforme.

Un regain d'intérêt pour les actifs numériques en général pourrait également entraîner une hausse du prix de Cardano dans les mois et années à venir. Un vent de marché favorable ou haussier à l'égard des cryptomonnaies peut encourager davantage d'investisseurs à acheter cette cryptomonnaie, faisant grimper le prix des ADA. 

ADA est-il un un investissement qui a de l’avenir ?

En date d'avril 2022, Cardano figure toujours dans le top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation. Cela témoigne du haut niveau de confiance que les investisseurs accordent à cet actif numérique. 

L'ADA dispose également de beaucoup de liquidités sur KuCoin et sur la plupart des autres plateformes d'échange, un autre indice montrant qu'il s'agit de l'une des cryptos les plus tradées sur le marché. 

Plusieurs experts pensent que la plateforme décentralisée a le potentiel de détrôner Ethereum pour devenir l'un des écosystèmes les plus solides à prendre en charge les dApps. Bien que le déploiement des mises à jour soit lent, l'approche prudente et méthodique de ses développeurs contribue à rendre la blockchain Cardano hautement sécurisée pour les applications du monde réel. 

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Cardano a été surnommé « Ethereum killer » (le tueur d’Ethereum). Au fur et à mesure que davantage de dApps sont lancées sur le réseau et attirent davantage d'utilisateurs, la valeur, la capitalisation et le volume de trading du token ADA pourraient grimper encore plus haut, ce qui en ferait un investissement qui mérite d'être envisagé. 

Sur quelles plateformes staker des Cardano ?

Les détenteurs d'ADA peuvent staker des Cardano de plusieurs façons : via des wallets numériques, des plateformes d'échange de cryptos, des applications de la DeFi, etc. L'une des façons les plus pratiques de staker des Cardano est d'utiliser la fonctionnalité KuCoin Earn. Recherchez ADA dans la liste des options et sélectionnez la durée du staking et le type de staking. 

Vous pouvez même mettre en staking en utilisant le wallet officiel de Cardano, Daedalus, comme nœud officiel de la blockchain. Puisque Daedalus est un wallet de nœud complet, le staking d'ADA peut vous permettre de devenir validateur de la blockchain, en vous permettant de participer à la gouvernance de Cardano. C'est également l'une des options les plus sécurisées pour le staking de Cardano. 

Bien que le staking via Daedalus puisse vous permettre d'exécuter votre propre nœud sur Cardano, il peut vous demander beaucoup en termes d'espace de stockage. Une option moins exigeante est le staking via le wallet Yoroi. 

Il s'agit d'une option plus simple qui offre une expérience plus intuitive pour vous permettre de mettre en staking vos tokens ADA. Vous pouvez également télécharger le wallet Yoroi en tant qu'extension de navigateur sur les principales plateformes. 

Analyse des prix du ADA

Prix en direct

Le prix en direct de ADA est 0.397762USD, représentant une augmentation de +4.49% au cours des sept derniers jours et +2.31% augmenter au cours des dernières 24 heures.

Historique de la tendance

Le prix maximal de ADA jamais atteint était 3.09 USD le 09-01, 2021. Depuis lors, il a chuté pour atteindre -87.17%.
Le prix minimal de ADA jamais atteint était 0.017354 USD. Depuis lors, il a grimpé pour atteindre 95.64%.
$ 0.017354
$ 3.09
Vous voulez connaître le dernier prix du ADA ? Rendez-vous sur l KuCoin Exchange. Vous y trouverez des mises à jour des prix des ADA/USD en direct 24 h / 24, 7 j / 7 et vous aurez la possibilité d'acheter ou de vendre des cryptomonnaies rapidement.

8
BBB
Expand
Website
cardano.org
Documentation
docs.cardano.orgimage.tokeninsight.comtokeninsight.com
Explorer
explorer.cardano.orgcardanoscan.iobscscan.com
Contract
BSC 0x3ee220...d47
Audited By
Root9B
Code & Community
Investors
--

About ADA

What is Cardano (ADA)?

Cardano is a decentralized, third generation blockchain using Proof-of-Stake consensus mechanism and has smart contract functionality to run decentralized applications. Founded by Charles Hoskinson, it is one of the leading networks of its kind that has been developed via peer-reviewed research spanning several years.

ADA is the native token of the Cardano blockchain platform and is among the top cryptocurrencies by market cap. It is one of the most popular digital assets crypto investors include in their portfolios, thanks to its potential for immense real world applications.

Cardano’s vision in the long term is to drive real world applications of blockchain technology, making it more secure, scalable and sustainable to enable a decentralized future. Its team aims to achieve this through careful testing and research before rolling out additional features to the blockchain.

Three key partners are involved in the work on Cardano - IOHK, The Cardano Foundation and EMURGO:

➢ IOHK

Input Output Hong Kong is a technology company co-founded by Cardano’s creator Hoskinson along with Jeremy Wood. The company is responsible for the technical development of the Cardano blockchain, designing, building and maintaining it.

➢ The Cardano Foundation

The foundation is an independent body that is tasked with overseeing and supervising the adoption of Cardano’s technology via partnerships. It is also responsible for driving engagement within the Cardano community and coordinating with industries to increase awareness of the potential of this decentralized technology.

➢ EMURGO

EMURGO is among the founding members of Cardano and works to develop, aid and incubate applications for the blockchain ecosystem. It also explores commercial use cases for Cardano and brings businesses on board the potential of its blockchain.

You can learn more about Cardano (ADA) at our KuCoin Blog.

History of Cardano

Exploring its brief history, Cardano’s development is organized into five eras - Byron, Shelley, Goguen, Basho and Voltaire. While each era focuses on adding core functionalities to the network, the work on each era, including research, prototyping and development take place consecutively.

IOHK was set up to start work on the development of the Cardano protocol in 2015 by Charles Hoskinson, one of the co-founders of Ethereum, along with Jeremy Wood. The mainnet launch of the blockchain took place in September 2017 along with the launch of the Byron era, the first iteration.

A hard fork in July 2020 led to the Shelley era when the Cardano network’s PoS consensus layer was introduced. It also brought about greater decentralization from the original network which was originally managed by the Cardano Foundation.

The most significant milestone achieved in Cardano’s development as of April 2022 was the Alonzo hard fork in September 2021, which empowered the network with smart contracts developed using Haskell programming language. This development enabled Cardano to run decentralized apps in a secure and scalable fashion, and sent the ADA price and market cap to record highs on the back of soaring investor optimism.

How Does ADA Work?

ADA is the native digital asset within the Cardano ecosystem. The name is an ode to 19th century mathematician Ada Lovelace by the developers, who is often credited as the first computer programmer in the world.

The ADA crypto is used to pay for transaction fees within the blockchain and can also be staked validators to increase the resilience of the blockchain. In return, stakers receive a percentage of rewards, making it a beneficial way to generate passive income for them.

As the Cardano blockchain platform evolves into a more decentralized entity, ADA will also go on to serve as the governance token of the ecosystem. Token holders will be empowered with voting rights, giving them a way to participate in the future development of the network.

Cardano’s ADA is one of the most liquid cryptocurrencies, enjoying high trading volume and market cap among crypto assets. It is also among the cryptocurrencies that enjoys a high interest among institutional investors, making it an attractive crypto to hold and trade.

How to Buy Cardano (ADA)

Cardano (ADA) is available for buying on major cryptocurrency exchanges around the world. KuCoin is one of the best platforms where you can buy ADA. Here are the steps to do this:

1, Open an Account With KuCoin

Register for a KuCoin account, if you are not yet one of our users. After logging in for the first time, make sure to complete the KYC verification process to unlock access to all our services and offerings.

2, Add Crypto Funds to Your Trading Account

Now that your account is ready, it’s time to fund it with some cryptocurrency to start buying ADA. Head to KuCoin Fast Trade to convert your fiat currency into crypto trading capital.

You can buy crypto using one of more than 70 payment methods on our platform, including Visa, Mastercard and PayPal. Alternatively, you can buy crypto through the KuCoin P2P page via third party sellers on our platform.

3, Buy ADA With Existing Cryptocurrency

You can also buy ADA on KuCoin using your existing crypto funds. All you have to do is to transfer them from your external wallet into your KuCoin trading account to get started.

4, Trade ADA/USDT on KuCoin

Once your trading account is funded, you can head over to KuCoin’s Spot Trading section to look for the ADA/USDT cryptocurrency pair. Check the latest Cardano price, market cap, 24 hour trading volume and liquidity before placing your trade.

Enter the number of USDT you wish to exchange for Cardano’s ADA. Verify the number of ADA tokens you can receive and the trading fees you will be charged before clicking on Buy to confirm the order.

5, Receive and Store ADA Safely

A few minutes after your order executes successfully, your trading account will receive the ADA tokens you have bought. You can choose to continue holding them within your KuCoin account or you can send them to your external wallet for added security.

FAQ

Can You Mine Cardano (ADA)?

ADA tokens cannot be mined as Cardano does not use a proof of work consensus mechanism, but a proof of stake (PoS) model instead. However, there are several other ways to get ADA, including:

➢ Buying Cardano on Exchanges

You can get ADA in exchange for fiat currency or trade other cryptocurrencies against Cardano’s native token. Ensure that you review the latest Cardano price, market cap, trading volume and other fundamental and technical analysis before you trade Cardano.

➢ Staking ADA

There are two ways to receive ADA rewards via staking - via delegation or via direct staking into a staking pool. Staking ADA helps improve the security and stability of the Cardano network while giving you a stream of passive revenue.

➢ Lending ADA for Liquidity

You can also lend your ADA holdings to support liquidity on trading platforms, both CEXs and DEXs. For instance, KuCoin supports this feature via Crypto Lending, where you can lend your Cardano tokens for a period of 7 days, 14 days or 28 days to earn attractive interest.

How High Can Cardano Go?

While it is impossible to offer an accurate Cardano price prediction due to the inherently volatile nature of the crypto market, this is a cryptocurrency that does enjoy interesting fundamentals. The ADA price could see significant upside as the adoption of Cardano’s technology picks up in the future, especially among mainstream applications.

As a proof of stake blockchain, Cardano is more energy efficient and attractive to use, especially for powering large scale applications. This makes it even more appealing than its PoW counterparts in the crypto market.

Going by the significant enthusiasm among investors when the Cardano platform rolled out support for smart contracts in late 2021, there appears to be significant investor confidence in the blockchain’s potential. As a result, we could see the Cardano price head higher once more dApps launch within its ecosystem, attracting more users to its platform.

An uptick in interest towards digital assets in general could also power a rally in Cardano’s price, sending it higher in the coming months and years. A positive or bullish market sentiment towards cryptocurrencies can encourage more investors to buy this cryptocurrency, sending the ADA price upwards.

Is ADA a Good Investment?

As of April 2022, Cardano remains among the top 10 cryptocurrencies by market cap. This indicates strong levels of investor confidence in the digital asset.

ADA also enjoys high liquidity on KuCoin and most other exchanges, another sign that it is one of the most traded digital assets in the market.

Several experts believe that the decentralized platform can potentially overthrow Ethereum to become one of the strongest ecosystems to support dApps. Although its developers roll out updates slower, the careful and methodical approach makes the Cardano blockchain highly secure for real world applications.

This is one of the key reasons why Cardano has earned the moniker, ‘Ethereum killer’. As more dApps launch on the network and bring in more users, the value, market cap and trading volume of the ADA token could rise even higher, making it a worthwhile investment to consider.

Where to Stake Cardano?

ADA holders can stake Cardano in several ways - digital wallets, crypto exchanges, DeFi apps and even on Cardano’s official wallet Daedalus as an official node of the blockchain.

As a complete node wallet, staking ADA via Daedalus can make you a validator in the blockchain, helping you participate in the governance of Cardano. It is also one of the safest options to pick for staking Cardano.

While staking via Daedalus can let you run your own node on Cardano, it can require considerable commitment in terms of storage space. A less intensive option is staking via Yoroi wallet.

This is a more lightweight option and offers a more intuitive experience to let your stake your ADA tokens. You can also download the Yoroi wallet as a browser extension across leading platforms.